< Back to insights hub

Press

WFW conseille Amarenco sur un refinancement obligataire d’un portefeuille solaire de 123 MW17 July 2024

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le producteur indépendant d’énergies renouvelables irlandais Amarenco sur un refinancement obligataire de 29 millions d’euros portant sur un portefeuille d’actifs photovoltaïques opérationnels situés en France et représentant une puissance cumulée de 123 MW.

Amarenco a souscrit ce financement auprès de Sienna Investment Managers, laquelle est subordonnée à un pool de prêteurs bancaires. D’une maturité de 10 ans, la ligne est apportée au niveau d’une assetco dédiée par le biais des véhicules Sienna Sustainable Infra Debt III SCA SICAV RAIF et Predirec ENR 2. La production annuelle des centrales solaires permettra une économie de près de 20 000 tonnes de CO2.

Avec plus de 200 employés, Amarenco s’est développée sur trois continents et a déployé plus de 2 000 projets d’infrastructures solaires photovoltaïques et de stockage à grande échelle, principalement en Europe. La société a levé près de 500 millions d’euros auprès d’investisseurs de renom depuis 2020 et a plus de 500 MW d’énergie solaire installée en Europe.

Sienna Investment Managers est un gérant d’actifs pan-européen et multi-expertises de la société d’investissement cotée GBL. Sienna Investment Managers supervise plus de 37 milliards d’euros d’actifs. Ses fonds de dette privée Sienna Sustainable Infra Debt III SCA SICAV RAIF et Predirec EnR2 sont dédiés au financement des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

L’équipe transfrontalière et pluridisciplinaire de WFW qui conseillait Amarenco était dirigée par l’associée Laurence Martinez-Bellet, accompagnée de Hugues Hounkpati, collaborateur senior, Chloé Moriceau, Simon Allain, Julie Michelangeli et Jihanne Flegeau-Kihal, collaborateurs, sur les aspects de financement. Thomas Rabain, associé, assisté des collaborateurs Thibaut de Toytot, Lucile Mazoué et Chloé Léonard, été chargé des aspects corporate/M&A. Laurent Battoue, associé, et Helène Ibos, counsel, sont respectivement intervenus sur les aspects de droit public / règlementaire et fiscaux. Thomas Hollenhorst, associé (Hambourg), Roman Schneider, collaborateur senior (Munich), Jakob Paluszkiewicz et Stefan Riedmeyer, collaborateurs (Hambourg/Munich), étaient chargés des aspects de financement de droit allemand.


DOWNLOAD PDF

Share this Page

< Back to insights hub

Media enquiries