< Back to insights hub

Press

Watson Farley & Williams conseille les arrangeurs et les prêteurs sur le LBO de H&A Location 27 April 2023

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé les arrangeurs et les prêteurs initiaux, à savoir la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine, Le Crédit Lyonnais (LCL) et BNP Paribas, sur le financement du LBO de H&A Location.

Via ce LBO, H&A Location accueille trois nouveaux investisseurs – Galia Gestion, Idia Capital Investissement et Grand Sud-Ouest Capital – dont les dirigeants entrent au capital aux côtés des fondateurs restant majoritaires. H&A Location entame ainsi une nouvelle étape de son développement avec l’accélération de son offre de recyclage et son expansion à l’international, notamment dans le monde des spiritueux.

Créée en 2004, H&A Location est une entreprise bordelaise qui propose des solutions de location-financement, gestion-traçabilité et valorisation-recyclage de parcs de barriques. Composée de 80 collaborateurs, H&A Location gère et valorise près de 800 000 barriques de vin et de spiritueux pour le compte de plus de 1 700 clients. Présente en France et à l’international dans les principales zones de production telles que l’Italie, le Portugal, l’Espagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la société a réalisé un chiffre d’affaires dépassant les 350 millions d’euros en 2022.

L’équipe de WFW qui conseillait les banques était dirigée par Philippe Wolanski (associé), assisté de Jihanne Flegeau-Kihal et Valentine Andaloro (collaboratrices) pour le financement. Guillaume Pouyet (counsel) et Thibaut de Toytot (collaborateur) sont intervenus sur les aspects M&A. Hélène Ibos (counsel) et Marie Dubois (collaboratrice) ont traité les aspects fiscaux de l’opération.

Lexymore conseillait les investisseurs entrants et Darrois Villey Maillot Brochier représentait les cédants.


DOWNLOAD PDF

Share this Page

< Back to insights hub

Media enquiries