Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Amundi Transition Energétique (« ATE ») dans le cadre de la négociation et de la conclusion d’un accord de partenariat avec Dalkia pour faciliter le développement des réseaux de chaleur renouvelable au service des territoires français.
Cet accord permettra de proposer aux collectivités territoriales des solutions innovantes et durables conjuguant l’expertise et le savoir-faire de Dalkia, et un montage original de financement compétitif s’appuyant sur les compétences d’Amundi en matière d’investissements en infrastructures.
WFW a conseillé ATE pour la négociation de l’accord de partenariat qui organise la participation aux mises en concurrence (délégations de service public), la préparation et la négociation des offres, et le financement des projets de chaleur durable.
L’équipe de WFW était dirigée en corporate-M&A par Arnaud Félix, associé, assisté d’Alexandre Pelletier, et accompagné en droit public, réglementation et contrats de projet d’Arnaud Troizier et de Laurent Battoue, associés, et de Victoire Guiraud.