Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé un pool de banques comprenant Auxifip, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel du Languedoc et Crédit Agricole Transitions & Energies sur le financement à hauteur de 24 millions d’euros d’un portefeuille de six projets solaires développés par le producteur d’énergies renouvelables Eléments.
Situées dans les régions Occitanie et Gironde, ces centrales auront une puissance cumulée de 22 MWc, soit la consommation annuelle de 7 180 foyers.
Auxifip, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel du Languedoc et Crédit Agricole Transitions & Energies, sont des filiales du groupe Crédit Agricole.
Eléments est un producteur d’énergies renouvelables qui vise à accélérer la transition énergétique par la production d’une électricité décarbonée. Eléments a pour objectif de développer 6 GW de projets d’énergie renouvelables d’ici 2027.
L’équipe pluridisciplinaire de WFW qui conseillait les banques était dirigée par Laurence Martinez-Bellet, associée en Financement, accompagnée de Julie Michelangeli et de Simon Allain, collaborateurs. Laurent Battoue, associé, Antoine Bois-Minot, counsel et Juliana Brandao Marques, collaboratrice sont intervenus sur les aspects de droit public et règlementaire tandis que Cyrille Gogny-Goubert, associé, et Catherine Masquelet, collaboratrice, étaient chargés des aspects de droit immobilier.