< Back to insights hub

Press

WFW conseille un consortium d’investisseurs entrant au capital d’Opale19 December 2024

Le cabinet d’avocats d’affaires international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé un consortium d’investisseurs minoritaires composé de Bpifrance Investissement (à travers son fonds France Investissement Energie Environnement 2), OCCTE (via son fonds FPCI OCCTE OCCIGEN) et Enerfip dans le cadre d’un investissement dans Opale Énergies Engagées, développeur de projets d’énergies renouvelables.

Cette levée de fonds significative permettra à Opale Énergies Engagées d’accélérer le déploiement de ses projets et de ses solutions innovantes de production et de consommation d’énergie verte en circuit court et, de renforcer ainsi son accompagnement des territoires dans leurs politiques de transition énergétique.

Bpifrance finance les entreprises à chaque étape de leur développement, son Fonds Impact Environnement appuie les acteurs structurants de la transition énergétique et environnementale en France. OCCTE est un acteur institutionnel de la transition énergétique basé en région Occitanie, via son fonds d’investissement FPCI OCCTE OCCIGEN dédié aux projets et acteurs de la transition énergétique en France. Enerfip est un leader européen dans le financement participatif des projets d’énergies renouvelables.

Créée en 2008, Opale Energies Engagées compte 60 salariés et figure parmi les pionniers dans le développement de projets d’énergies vertes innovants en France.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW qui conseillait les investisseurs était dirigée par Thomas Rabain, associé, accompagné des collaboratrices Lucile Mazoué et Chloé Léonard sur les aspects corporate. Laurent Battoue, associé, assisté d’Antoine Bois-Minot, counsel, et des collaborateurs Amandine Collard, Juliana Brandao-Marques et Léo Van Den Bussche, était chargé des aspects règlementaires, de droit public et contrats de projet. Cyrille Gogny-Goubert, associé, et les collaboratrices Catherine Masquelet et Kodou Diouf, étaient en charge des aspects fonciers. Laurence Martinez-Bellet, associée, et les collaborateurs Julie Michelangeli, Chloé Moriceau et Simon Allain, sont intervenus sur les aspects de financement. Romain Girtanner, associé, assisté de la collaboratrice senior Rym Bouaziz et du collaborateur Maximilian Cristescu, était chargé des aspects fiscaux. Karine Audouze, associée, et Amandine Racé, collaboratrice senior sont intervenues sur les aspects de droit social.


DOWNLOAD PDF

Share this Page

< Back to insights hub

Media enquiries