Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le producteur indépendant d’électricité Eléments sur les aspects projets et audit dans le cadre de sa levée de fonds de 50 millions d’euros auprès de son actionnaire historique Noria, rejoint par Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement 2 dédié à la transition énergétique et environnementale, huit caisses du Crédit Agricole, OCCTE via son fonds OCCTE OCCIGEN, et Enerfip Gestion, société de gestion du Groupe Enerfip.
Cette levée de fonds vise à accompagner Eléments dans la croissance de son activité de production d’énergie avec un objectif de 1 GW en construction et exploitation à horizon 2030. Eléments compte plusieurs bureaux en France et souhaite capitaliser sur cette opération pour développer son ancrage régional et sa présence en Italie, Finlande et Allemagne où elle opère déjà.
Créée il y a huit ans à Montpellier et comptant plus de 100 collaborateurs, Eléments est présent sur les trois filières solaires, éolien et hydroélectrique, et a pour vocation de fournir une électricité décarbonée issue de projets qu’elle développe elle-même.
L’équipe du bureau de Paris de WFW qui conseillait Eléments sur les aspects réglementaires, fonciers et contrats de projet était dirigée par l’associé Laurent Battoue, assisté d’Antoine Bois-Minot, counsel, et des collaboratrices, Juliana Brandao-Marques, Amandine Collard et Catherine Masquelet.