< Back to insights hub

Press

WFW conseille les prêteurs dans le cadre d’un financement de 100M€ pour un portefeuille d’actifs solaires de 120 MW10 February 2025

Le cabinet d’avocats d’affaires international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé un groupe de prêteurs comprenant Caisse d’Epargne CEPAC et Crédit Agricole Transitions & Energies sur les aspects projet et la préparation d’un rapport d’audit juridique portant sur un portefeuille de sept parcs solaires au sol et d’une puissance totale de 120 MW dans le cadre de son financement pour un montant de 100 millions d’euros octroyé à TSE, développeur et producteur indépendant d’énergie solaire.

Les sept parcs concernés, répartis sur plusieurs sites en France (Ardennes, Seine-Maritime, Cher, Nord, Loiret) contribueront à produire une énergie propre, renouvelable et compétitive, équivalente à la consommation annuelle de plus de 65 000 habitants.

La Caisse d’Epargne CEPAC est une banque coopérative régionale, membre du Groupe BPCE, qui siège à Marseille. Crédit Agricole Transitions & Energies est une filiale du groupe Crédit Agricole.

Créé en 2016, TSE dispose de 2,5 GW d’actifs en cours de développement et de l’ordre de 300 MW en exploitation ou en construction. Sa plateforme d’investissement Aphaia contribue à financer la croissance de ses activités photovoltaïques au sol. Grâce à ce financement, TSE renforce concrètement son potentiel de développement, sa structuration industrielle et sa solidité financière.

L’équipe de WFW Paris qui conseillait Caisse d’Epargne CEPAC et Crédit Agricole Transitions & Energies était dirigée par Laurent Battoue, associé en droit public et réglementaire, accompagné d’Antoine Bois Minot, counsel, Juliana Brandao Marques, Catherine Masquelet, Kodou Diouf et Marie Jannet, collaboratrices, sur les aspects de droit public, réglementaires, contrats de projet et fonciers. Thomas Rabain, associé, assisté de Lucile Mazoué, Mohamed Douib, Chloé Léonard, et de Thibaut de Toytot, collaborateurs, est intervenu sur les aspects corporate.


DOWNLOAD PDF

Share this Page

< Back to insights hub

Media enquiries