Le bureau parisien de Watson Farley & Williams (« WFW ») poursuit son développement en créant un département Contentieux avec l’arrivée de Franck Poindessault en qualité d’associé. Avant de rejoindre WFW, Franck était associé au sein de Boken, cabinet d’avocats spécialisé dans le contentieux d’affaires et de responsabilité. Il avait précédemment exercé sept années au sein du pôle Litiges et Assurances de Norton Rose Fullbright Paris.
Fort de 20 années d’expérience en contentieux et arbitrage, Franck est spécialisé dans l’accompagnement des banques et des institutions financières dans la gestion de leurs risques, notamment dans leurs contentieux de responsabilité et sur les aspects de droit des assurances. Il a développé une expertise reconnue en matière de responsabilité contractuelle, y compris dans les litiges concernant la validité, l’exécution et la résiliation des contrats ; de contentieux relatifs aux fusions et acquisitions résultant des représentations et garanties des cédants ; et de contentieux commerciaux, notamment dans les litiges de concurrence déloyale et dans le cadre de la protection des consommateurs. Franck assiste et représente ses clients devant les juridictions judiciaires et dans le cadre de règlements alternatifs de litiges, de procédures de médiation et d’arbitrage.
Romain Girtanner, associé responsable du bureau de Paris, commente : « Franck est incontestablement un expert dans son domaine et nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de WFW. Son arrivée permet de développer la pratique Contentieux à Paris et de renforcer la relation avec nos clients à travers nos secteurs clés, en particulier dans l’énergie où les contentieux se multiplient. Je suis impatient de travailler avec Franck. »
Franck Poindessault ajoute : « Je suis ravi de rejoindre WFW pour créer le département Contentieux à Paris. Je me réjouis de pouvoir approfondir ma connaissance des secteurs clés de WFW et de venir compléter l’offre du bureau de Paris dont bénéficieront l’ensemble des clients du cabinet. »