< Back to insights hub

Press

WFW lance une version enrichie de son Global Aviation Resource Index (GARI)23 January 2024

Watson Farley & Williams (« WFW ») a le plaisir d’annoncer le nouveau lancement et le développement de son fameux outil numérique et interactif d’analyse juridique, le Global Aviation Resource Index (« GARI »). Celui-ci permet de comparer les procédures de restructuration, les droits de repossession et les droits de radiation des aéronefs dans plus de 100 juridictions.

Lancé pour la première fois en octobre 2021, GARI a initialement été conçu comme un index comparatif de plus de 55 procédures de restructuration dans 30 juridictions clés du secteur de l’aviation en réponse à l’impact de la pandémie de Covid-19 qui a entrainé les compagnies aériennes du monde entier dans des procédures d’insolvabilité et de restructuration. L’innovation et l’impact de GARI dans le secteur de l’aviation ont été récompensés par sa nomination « Standout » dans la catégorie « Digital Legal Services » lors des Innovative Lawyers Europe 2022 Awards du Financial Times.

Cette nouvelle version de GARI couvre trois fois plus de juridictions et présente des données et des scores sur les repossessions et les radiations dans chacune d’entre elles. Ces données peuvent être facilement comparées pour générer soit une vue macro, soit des analyses plus approfondies. Devenu un outil fondamental pour de nombreux acteurs de l’aviation (en particulier les banques, les bailleurs et les compagnies aériennes), les utilisateurs de GARI peuvent désormais comparer les procédures de plusieurs juridictions pour les aider à planifier de nouvelles opérations de financement et de location d’aéronefs, en auditant les risques juridictionnels, les spécificités relatives au contentieux et à la repossession, et en analysant les procédures de restructuration réelles ou potentielles dans le monde entier. Nous avons mis à la disposition de nos clients les données et les scores de GARI afin qu’ils puissent les intégrer dans leurs propres modèles de risque de financement et de location, et nous pouvons les mettre à la disposition d’autres clients sur demande.

Jim Bell, WFW co-responsable monde du secteur de l’aviation et l’un des principaux développeurs de GARI, a commenté : « Cette version enrichie de GARI sera le principal outil pour l’analyse préalable à toute question de restructuration et de repossession d’avions et de moteurs, ainsi que pour la planification des opérations de financement et de location de nouveaux avions et moteurs, car il fournira une vue d’ensemble des données et des scores de repossessions, de radiation et de restructuration dans les juridictions concernées qui peuvent être combinées entre elles. »

Dominic Pearson, associé du bureau de Londres et auteur de l’outil GARI, a ajouté : « Nous sommes incroyablement fiers de cette ressource en ligne vraiment innovante et qui sera disponible gratuitement pour tous. GARI ne ressemble en rien à ce qui a été créé auparavant et jouera un rôle essentiel dans l’évaluation du risque juridictionnel s’adaptant à tout schéma factuel et de manière personnalisée. »

GARI n’aurait pas été possible sans les 76 cabinets d’avocats contributeurs qui ont consacré de leur temps à nous fournir des données inestimables de leurs juridictions respectives. Pour la liste complète des cabinets d’avocats contributeurs, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez tester GARI en cliquant ici.


DOWNLOAD PDF

Share this Page

< Back to insights hub

Media enquiries