Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, arrangeur et prêteur, Crédit Agricole Languedoc, Société Générale et La Banque Postale en qualité de prêteurs, sur le financement du développement du groupe AGIR à dom, principal prestataire de santé à domicile associatif en France.
Concomitante à un investissement primaire minoritaire mené par trois autres structures du groupe Crédit Agricole (IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et Sofilaro), cette opération permet à AGIR à dom de renforcer sa présence territoriale et de poursuivre la transformation digitale de son métier.
Fondée en 1974, l’association A.G.I.R a filialisé en 2010 ses activités de prestation de santé au sein d’AGIR à dom. Implanté dans le sud de la France, AGIR à dom prend en charge près de 40 000 patients à domicile chaque année. Le groupe emploie plus de 500 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2022.
L’équipe de WFW Paris était dirigée par Philippe Wolanski, associé, assisté des collaboratrices Valentine Andaloro et Pauline Deforges sur les aspects de financement, ainsi que de Guillaume Pouyet, counsel, et des collaborateurs, Mohamed Douib et de Thibaut de Toytot, sur les aspects corporate.
Agir à dom était conseillé par Gessyca Nicklin de NCA (Notaires Conseils Associés) sur les aspects financement.