Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Terres d’Energie Développement dans le cadre de la constitution d’un partenariat entre Tenergie et la Banque des Territoires, un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts engagée dans la transformation écologique et énergétique des territoires.
Terres d’Energie Développement est une plateforme de développement de projets solaires et éoliens en France au service des territoires qui a pour ambition le développement de 200 MW de projets par an. Il s’agit d’une alliance inédite au service de l’atteinte des objectifs de développement des énergies renouvelables.
L’équipe de WFW qui conseillait Terres d’Energie Développement était dirigée par Arnaud Félix, associé Corporate du bureau de Paris, assisté des collaboratrices Lucile Mazoué et Domitille Cabaud sur les aspects Corporate ainsi que de Romain Girtanner, associé, Hélène Ibos, counsel, et Maximilian Cristecu, collaborateur, sur les aspects fiscaux. Laurent Battoue, associé, et Antoine Bois-Minot, counsel, sont intervenus sur les aspects réglementaires.